Horloges murales en métal

La collection des horloges deLorentis

La première collection des horloges murales deLorentis a été créée en 2009. Le projet des horloges a été centré dès le départ sur l’originalité et la qualité. Le métal a été retenu comme matériau noble en comparaison des grandes productions à faible coût qui reposent sur des support plastique et plexi qui ne peuvent offrir le même rendu visuel. D’autres modèles ont suivi afin d’offrir aujourd’hui un éventail large et cohérent.
Le choix s’est également porté vers des mécanismes de qualité qui sont présentés au bas de cette page.

La conception des modèles est entièrement réalisée par Jacques Lahitte, le créateur de la société, des premières ébauches jusqu’au fichier vectoriel final transposé au format propriétaire (geo) pour les machines à découpe laser Trumpf. La maîtrise de cette chaîne de création permet d’appréhender des design complexes qui peuvent être mis en oeuvre pour des décorations sophistiquées.

La mise en peinture est réalisée par le procédé de thermolaquage qui consiste en la dépose de pigments par procédé électrostatique et leur fixation par la cuisson des cadrans dans un four porté à 280°C.

Toutes les horloges murales deLorentis sont découpées, mise en peinture, assemblées et montées dans l’Union Européenne.

Les horloges murales de la série Graphic

Elles englobent des cadrans divers qui présentent des styles modernes, contemporains, exotiques, coloniaux qui peuvent être installés dans toutes les pièces de la maison.

Les horloges murales de la série Classic

Il s’agit d’une série d’horloges qui s’inspirent essentiellement des styles artistiques de la période de l’Art Nouveau et de l’Art Deco. Leur composition originale leur permet d’être aussi intégrées dans des décorations intérieures plus classiques.

Les horloges murales de la série Natura

Ces modèles d’horloges s’inspirent de thèmes animaliers de manière plutôt originale, notamment avec le modèle de l’horloge oiseau Birdy et celui du chat Mistigri. Le modèle le Corbeau et le Renard quant à lui met en image le génie du fabuliste Jean de La Fontaine. Elles sont idéalement installées dans des chambres, des cuisines, mais s’intègrent aussi très facilement dans des salons et autres pièces.

Les horloges grand format

Certains modèles de nos horloges standards ont été retenus afin d’offrir des versions grande taille qui apportent à la décoration murale un regard tout à fait étonnant et apprécié.

Horloge Zodiaque 86 cm

Les horloges murales de la série Musicos

Cette série qui repose sur le thème de la musique présente une collection d’horloges Guitares qui reprend les lignes de certains modèles emblématiques du monde du rock, du blues et du jazz.

►Les horloges Guitare Musicos peuvent être accrochées au mur de manière verticale, oblique ou horizontale

Les horloges thématiques folklore polonais

Des modèles plus particulièrement ciblés pour le marché polonais et la diaspora polonaise établie à l’étranger(polonia) ont été créés sur le thème du folklore polonais et qui s’inspire de la tradition des montagnes (Górale) et de Cracovie (Krakowiacy).

Les caractéristiques des horloges

Toutes les horloges standards possèdent les caractéristiques suivantes:

  • Diamètre 40 cm ou dimensions de 40 x 40 cm.
  • Diamètre de 80 / 86 cm pour les horloges géantes.
  • Support acier DC01 découpé laser,
  • Peinture thermolaquée brillante ou mat.
  • Mécanisme de précision de fabrication allemande.

Les mécanismes de précision

Mécanismes de précision, standards, radio-contrôlés, high-torque, à balancier

Les mécanismes à quartz UTS

Il s’agit de mécanismes à quartz intégralement silencieux. Ils répondent à la norme DIN 8325 qui offre une précision ≤ 1 seconde/jour. Ils proviennent d’un partenaire fabricant allemand.

Ces mécanismes sont alimentés à l’aide d’une pile Alcaline au format AA-LR6 de 1,5 V. La durée de vie est au minimum d’une année et elle peut être doublée avec l’utilisation d’une pile Alcaline High Energy.

Les aiguilles qui sont montées sur nos horloges proviennent d’un fournisseur allemand spécialisé dans l’horlogerie. Ces aiguilles sont en aluminium laqué.

Les mécanismes pour grandes aiguilles

Il s’agit de mécanismes provenant du même fabricant UTS que les modèles standards mais qui sont spécialement adaptés pour piloter des aiguilles de grande taille grâce à un couple renforcé. Ils sont appelés mécanismes High Torque.

Les mécanismes à quartz radio-contrôlés

Ce sont des mécanismes de précision à quartz qui sont compatibles avec le système DCF77. Cette technologie repose sur l’envoi d’une onde radio émise depuis l’Allemagne (Francfort-sur-le-Main) vers les mécanismes. Ce procédé permet de transmettre un signal qui est à l’origine calé sur une horloge atomique et permet donc d’obtenir une horloge qui indique l’heure absolue. De plus, cela permet une mise à l’heure automatique lors des passages d’heures été/hiver grâce à une double motorisation.

La fixation design des mécanismes

Le système de fixation design des horloges deLorentis
Le système de fixation design des horloges deLorentis

La particularité des mécanismes UTS est qu’ils sont montés et fixés sur les cadrans des horloges grâce à un subtil système de fixation qui permet de conserver toute l’esthétique de nos créations.

Ce mode de fixation design tranche radicalement avec les systèmes standards utilisés dans l’immense production d’horloges, essentiellement d’origine asiatique, qu’elle soit sous-traitée par quelques grandes marques européennes ou pas. En effet notre système de fixation offre un visuel extrêmement discret de par sa forme et sa couleur contrairement aux écrous disgracieux habituels.

La garantie

La qualité et la fiabilité des mécanismes UTS nous permet d’offrir une garantie de 3 ans.
Les horloges murales deLorentis sont testées avant son expédition.

Les horloges sur mesure

Tolonensis Creation vous propose la possibilité de concevoir votre horloge personnalisée afin de répondre pleinement à vos attentes et souhaits en fonction de votre projet décoratif.

► Merci de nous contacter afin d’envisager toutes les possibilités que nous pouvons vous offrir.

Toutes les horloges ont été créées par Jacques Lahitte.
© Tous les modèles sont propriété
de la société Tolonensis Creation